Rendez-vous des amateurs du vin BIO et du BIEN-MANGER à Paris du 1er au 3 décembre au carreau du temple

    PARTAGER

    Pour cette deuxième édition, ViniBio – BioGourmet regagnent le Carreau du Temple du 1er au 3 décembre pour faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs parisiens, le meilleur de ce que la nature peut produire en préservant la diversité et l’authenticité des goûts et des terroirs.

    Alors que les Français sont de plus en plus concernés par la qualité de leur alimentation – Le secteur du bio a vu son chiffre d’affaires atteindre 7 milliards d’euros en 2016 – l’œnologie n’est pas en reste puisque ses ventes ont augmenté de plus de 10% par rapport à la même période (Janvier – Septembre 2016 VS 2015) 1.

    Pour répondre à cette demande grandissante, ViniBio – BioGourmet rassemblent au sein d’un même lieu, une sélection de vignerons, de producteurs de produits alimentaires biologiques, de produits festifs, haut de gamme ou rares pour des consommateurs à la recherche de produits de qualité à trois semaines des fêtes de fin d’année.

    Plus de 100 exposants et 10 000 visiteurs attendus pour réconcilier Bio et plaisir
    ViniBio accueille des vignerons de toute la France qui travaillent depuis des années dans le respect de l’environnement et des hommes, des règles de l’agriculture, de la vinification biologique et avec un seul objectif, offrir aux dégustateurs ou amateurs l’excellence du vin Bio.  Côté gastronomie, BioGourmet met en avant le meilleur des produits biologiques : chocolat cru, huile d’olive, caviar … façonnés par des artisans producteurs passionnés2.

    Des animations didactiques 
    Pendant 3 jours, ViniBio – BioGourmet proposent des ateliers œnologiques et conférences : de la dégustation de vins thématiques avec Lila Carité – consultante en œnologie, spécialiste en vins bio et biodynamiques et rédactrice du Guide Carité des Vins Bio – à la découverte de l’art de la dégustation avec le Musée du Vin de Paris, le grand public sera familiarisé à cette problématique dans un objectif de mode de vie plus sain.

    Une matinée réservée aux professionnels
    Adressée exclusivement aux professionnels, cette matinée du dimanche (10h-12h) accueille les professionnels de la gastronomie, magasins bio, responsables des achats dans la distribution, restaurants, cavistes, marchés bio, épiceries fines, concept store…

    Pour poursuivre dans cette volonté, ViniBio – BioGourmet présentent en nouveauté un parcours Vegan à découvrir à travers les différents stands pour permettre à tous de mieux connaitre ou comprendre cette nouvelle façon de consommer.

    Informations pratiques
    Du 1-3 décembre 2017 – Carreau du Temple – Paris 3e
    Vendredi : 15h – 22h / Samedi : 12h – 21h / Dimanche : 12h – 19h (matinée professionnelle 10h-12h)