Les 30 ans de l’Estival de Saint-Germain-en-Laye du 22 septembre au 7 octobre 2017

    PARTAGER

    Du 22 septembre au 7 octobre la chanson francophone donne rendez-vous au public à l’occasion des 30 ans de l’Estival de Saint-Germain-en-Laye. Le festival de l’Ouest parisien jouera la carte de l’été indien en ce début d’automne avec une programmation ambitieuse et éclectique.

    Des concerts payants seront à l’affiche de ces 2 semaines de festivités : Jane Birkin, Olivia Ruiz, Ben l’Oncle Soul, François Morel, Mickaël Gregorio, Jacques Haurogné ainsi que Oldelaf & Alain Berthier et le spectacle « L’Estival, 30 ans, 30 chansons et plus si affinités », lors duquel Le Chœur Dédicace, chorale dynamique de 90 choristes sera accompagnée par Presque oui, Yael Naim, Tryo, Clarika, Jules et Coup d’choeur, une chorale de Troyes, qui viendra fêter les 30 ans du festival des Nuits de Champagne.

     L’Estival de Saint-Germain-en-Laye proposera aussi aux spectateurs de découvrir gratuitement pour l’occasion 30 artistes connus ou inconnus sur scène ou dans la rue pour fêter ses 30 ans avec notamment, Amélie-les-Crayons, Gauvain Sers, Volo et Radio Elvis….

    Autre temps fort de cette trentième édition, les « Vitrines Découvertes françaises et internationales », Le rendez-vous dédié aux découvertes concocté par la Fédération des Festivals de chanson francophone (FFCF) avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris.

    Enfin, fidèle à la démarche qui est la sienne, l’Estival rendra hommage aux trente associations que le festival a soutenues depuis sa création.

    Tous ces concerts gratuits ou payants sont disponibles en billetterie sur les points de vente habituels.